A propos

Sandra Demierre

Architecte d’intérieur diplômée ;
 J’aménage et optimise des espaces privés et publics en prenant en considération l’environnement, l’âme du lieu et la personnalité du client.

Je m’appuie sur le bien-être indispensable que nous procure un espace où se mêle le fonctionnel et l’esthétisme avec alchimie.

Mon histoire

Tombée dans les seaux de peintures de mon père et de mon grand-père; ces derniers m’ont légué leurs gênes artistiques et leurs talents de décorateurs avant-gardistes.

C’est donc tout naturellement que je me suis passionnée pour ce domaine. Manuelle, j’ai débuté par chiner et restaurer des meubles anciens, ceci en parallèle à mon travail d’intervenante socio-professionnelle auprès de jeunes adultes en difficulté.

C’est lors de mon congé d’adoption que le déclic s’est révélé. Déterminée à réaliser mon rêve, je me suis donc formée sur près de 3 ans en architecture d’intérieur puis en gestion de chantier. Ma soif de créativité a ainsi pu être démontrée.

Sensible au bien-être de l’habitat, j’ai complété mon cursus par une formation en Feng shui traditionnel ; un art chinois qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité…

J’ai également suivi d’autres ateliers qui m’ont permis d’apprendre à déterminer et cibler au mieux le style relatif à chaque personne en matière de décoration.

Curieuse de la vie, dynamique, sensible et pragmatique, j’aime écouter les différents besoins et apporter des conseils personnalisés. Désormais, je souhaite mettre mon écoute emphatique, ma créativité et mon esprit de résolution de problèmes, acquis tout au long de mon parcours professionnel, au service de l’accompagnement de clients. En effet, je suis convaincue que les qualités acquises durant ces dernières années en tant que job-coach se conjuguent aux défis du métier.

rouge-brique est né de : TERRE et NUANCE.

Rouge-brique fait référence à l’énergétique chinoise. Elle symbolise la Terre et le Ciel avec ses nombreuses nuances. 

L’élément terre représente l’ancrage, le pragmatisme et le sens des réalités. 

La forme ronde fait, quant à elle, penser à l’élément « métal ». C’est la transition pour démarrer quelque chose d’autre, comme un nouveau projet.

« Ce que l'on appelle le beau n'est d'ordinaire qu'une sublimation des réalités de la vie, et c'est ainsi que mes ancêtres, contraints à demeurer bon gré mal gré dans des chambres obscures, découvrirent un jour le beau au sein de l'ombre, et bientôt ils en vinrent à se servir de l'ombre en vue d'obtenir des effets esthétiques. »

Junichirô Tanizaki, Eloge de l’Ombre 

Sandra Demierre
Architecte d’intérieur

Impasse de Pra Novi 2
CH - 1674 Montet

+41 79 256 73 89

Suivez-moi sur Instagram ! 

Un projet ?

12 + 15 =